Quelle forme pour le FC Metz avant FCGB - FCM ?

Quelle forme pour le FC Metz avant FCGB - FCM ?

Le - Camp Adverse - Par

Prochain adversaire des Girondins en championnat, ce samedi (J5), le FC Metz sera la seconde équipe à se déplacer à Bordeaux en 2019-20, après Montpellier (1-1, J2).

Contre les Lorrains, les Marine et Blanc chercheront leur premier succès à domicile, après leur bon match nul à Lyon (1-1, J4).

Depuis le début du championnat, le promu et champion de France de Ligue 2 en titre a retrouvé l'élite avec un point du match nul ramené d'un déplacement à Strasbourg (1-1). Pour leur première de la saison à domicile, les hommes de Vincent Hognon ont ensuite signé une très belle performance en l'emportant sur le score net de 3 à 0 contre Monaco.

Les deux journées d'avant trêve ont été plus compliquées pour eux, pendant que le FCGB prenait 4 points sur 6 à Dijon et à Lyon : une défaite à l'extérieur (0-3) contre un Angers revanchard après sa déculottée à Lyon (0-6) ; suivie d'un nouveau revers à domicile contre Paris (0-2).

En quatre matchs joués, 1 victoire, 1 match nul et 2 défaites consécutives viennent constituer le tableau de marche des coéquipiers de Renaud Cohade. A bientôt 35 ans (il les fera le 29 septembre prochain), le joueur passé par les Girondins en 2004-05 reste le capitaine d'un navire qu'il connait bien puisqu'il attaque sa 4ème saison chez les Grentas.

A ses côtés, au milieu de terrain, le jeune Habib Maïga a réalisé des premières prestations remarquées en L1. Devant la défense et fort de son expérience, Cohade peut également guider le jeune attaquant Habib Diallo. Auteur de 26 buts la saison passée en L2, il en compte déjà 3 en 4 matchs dans l'élite. Un total qui lui permet de se hisser - actuellement - non loin des meilleurs buteurs du championnat.

Méfiance, donc, pour les Girondins, car Metz ne sera pas un faire-valoir. Loin de là.

Quelle forme pour le FC Metz avant FCGB - FCM ?

Contenu sponsorisé

En continu