Philippe Fargeon : "Aimé Jacquet ? Il se trompait rarement !"

Philippe Fargeon : "Aimé Jacquet ? Il se trompait rarement !"

Le - Interview- Par

Dans l’émission 100% Girondins sur France Bleu Gironde, Philippe Fargeon s’est exprimé au sujet d’Aimé Jacquet, entraîneur durant la période faste du FCGB. 

L’ancien avant-centre des Marine et Blanc ne manque pas d’éloges pour qualifier l’un, voir le, meilleur entraîneur français de l’histoire du football : 

"Claude Bez ne se mêlait pas du sportif. Il avait délégué cette tâche à Didier Couécou pour être le relais comme je disais précédemment. En revanche, comment voulez-vous avoir des problèmes avec Aimé Jacquet quand vous l’avez comme entraîneur, puis avec ce qu’il a fait aux Girondins et, plus tard encore. Aimé Jacquet était un passionné, un professionnel incroyable. C’était quelqu’un qui avait une vision, qu’il a démontré en suite, du football, du respect du sport, du respect de l’entraîneur, du respect des joueurs, du respect du club, du respect du jeu… Il se trompait rarement ! C’était quelqu’un qui pouvait être aussi amusant, agréable, comme on le notait parfois, que sur dans son comportement et dans ses remarques. L’intelligence de Claude Bez, comme je disais plus tôt, c’est d’avoir mis en place un entraîneur et de ne pas participer à ses choix. Il le laissait complètement libre de faire son travail."

À noter qu'Aimé Jacquet retrouvera les Girondins ce dimanche au coup d'envoi fictif du match contre Nantes.

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu