Perpigna : "Il y aura aussi très bientôt un France-Serbie en amical dans ce stade"

Perpigna : "Il y aura aussi très bientôt un France-Serbie en amical dans ce stade"

Le - Ultramarines - Par

« Au niveau de l’escalier qui est en bas du bloc, quand les gens sont descendus, sans que ce soit bien méchant comparé à ce qui se faisait à Lescure à cause des sièges, la barrière a cédé et les gens ont été projetés 1,5 mètre plus bas. Je n’ai jamais vu ça dans un stade. C’est mon plus gros coup de flip au niveau sécurité dans un stade. Il faut être clair, on a frôlé un drame. » déclarait Laurent Perpigna, le porte parole des Ultramarines, à Sud Ouest, quelques heures après Bordeaux - Montpellier (2-1), en inauguration du Nouveau Stade de Bordeaux, suite à la chute de plusieurs supporters se massant pour fêter le premier but du FCGB.

http://www.zupimages.net/up/15/22/s7gf.jpg

http://www.zupimages.net/up/15/22/ewlf.png

Quelques heures avant, cette fois-ci, sur l'antenne de France 3 Aquitaine, le représentant N°1 du premier groupe de supporters des Girondins de Bordeaux prévenait encore des risques liés aux sièges. En vain malheureusement...

« C’est vrai que j’ai eu une grosse surprise en rentrant dans le stade la première fois. C’est une œuvre colossale ! De l‘extérieur, déjà, cela donnait une première impression fantastique. Et rentrer dedans, cela fait quelque chose. On se dit qu’il y a toute une nouvelle histoire à écrire ici. Nous allons commencer à dompter notre virage sud, voir tous les spectacles qu’on peut y faire, et surtout l’ambiance qu’on pourra mettre dans ce stade. On va être assez avantagé à ce niveau, comme il y a un toit en plus d'une tribune assez pentue, donc ça va générer des moments assez intenses.

(...) Les grands stades deviennent des lieux de consommations. A Bordeaux on a une vraie tradition populaire dans les tribunes et on entend donc bien la perpétuer. Cette tribune du Virage Sud sera le poumon du stade, son cœur, celle qui sera la plus pleine. Pour nous les supporters, la motivation va venir d’elle-même. C’est un challenge important pour le club et un vrai changement d'outil. Aussi, grâce au toit, on ne va plus se mouiller l’hiver et on mettra le plus d’ambiance possible dans notre virage

http://s-www.leprogres.fr/images/A42B3346-36CF-499C-8013-6505A3E3E555/LPR_19/les-17-000-sieges-seront-progressivement-installes-dans-les-kops-nord-puis-sud-photo-claude-essertel.jpg
Les sièges à dossier rétractable du stade Geoffroy Guichard (Saint-Étienne), que les Ultramarines voulaient dans leur tribune pour se mettre debout et sauter dessus sans risque de casse et/ou de chute.

(...) On a déjà essayé d’attirer l’attention de la société SBA sur les sièges. Personnellement, je suis très très inquiet parce que ces sièges sont très fragiles. Pour ceux qui seront assis en tribunes cela ne pose pas de problèmes particuliers, mais il faut bien se mettre en configuration Virage Sud où on sera 4000 à être debout. On restera entre les sièges parce qu’on n’est pas des bourrins non plus, mais j'émets de grosses réserves quant à la solidité de ces sièges. Cela fait bien longtemps qu’on en a parlé, donc s'il y a des centaines de sièges cassés dès le premier match contre Montpellier, il ne faudra pas venir pleurer. Il y aura aussi très bientôt un France-Serbie en amical dans ce stade, on va avoir quelques surprises je pense… ».

Selon France 3, toujours, c'est ce jeudi soir (demain) que le bureau d'études indépendant contacté par Stade Bordeaux Atlantique, la société gérant le Nouveau Stade de Bordeaux, doit rendre ses conclusions sur cette affaire, qu'on aurait tous préféré éviter.

Perpigna : "Il y aura aussi très bientôt un France-Serbie en amical dans ce stade"

Contenu sponsorisé

En continu