Girondins33

FCGB • Anciens

Pendant ce temps, Jocelyn Gourvennec...

Pendant ce temps, Jocelyn Gourvennec...
2 avril 2018 à 11:48Aymeric

Hier, en marge du Guingamp – Bordeaux opposant les deux clubs de Ligue 1 qu’il a entraînés, 20 Minutes a donné des nouvelles de Jocelyn Gourvennec, lequel n’a plus parlé aux médias depuis mi-janvier, alors qu’il était toujours entraîneur des Girondins de Bordeaux, club dont il a été écarté (avec son staff technique) le 18 janvier, du fait de mauvais résultats.

 

Là encore, Gourvennec n’a pas parlé à 20 Minutes. Celui qui « préfère continuer de profiter de ses week-ends en famille dans la région bordelaise où il vit toujours en attendant la fin d’année scolaire de ses filles (…) indique simplement qu’il va bien, que c’est l’essentiel, et que, pour l’instant, il n’a pas prévu de s’exprimer ».

 

Quelques propos de « son entourage » sont cependant relayés. Le Breton aurait eu des premiers jours « très durs » suite au premier renvoi de sa carrière d’entraîneur et n’aurait pas apprécié certains choses, dont le comportement de plusieurs joueurs (les sud-américains en tête), le fait que quelques uns dans la direction aient voulu sauver leur peau en le virant sans le soutenir jusqu’au bout ou encore le timing de son licenciement. L’homme de 45 ans attend maintenant un nouveau challenge qui lui semblera intéressant, en France ou même à l’étranger, pour relancer sa carrière de technicien.