Paulo Sousa viendrait avec un staff élargi, mais à quel point ?

Paulo Sousa viendrait avec un staff élargi, mais à quel point ?

Le - Club- Par

Très proche de devenir le nouvel entraîneur du FC Girondins de Bordeaux, le Portugais Paulo Sousa devrait arriver avec un staff élargi, comme suggéré il y a déjà quelques jours par Le 10 Sport. Si venir avec un ou deux adjoint(s), voire un préparateur physique et/ou un coach des gardiens, est une pratique très courante lorsqu'un nouvel entraîneur arrive dans un club, le niveau des exigences de Sousa et le fait qu'elles lui soient accordées ou non seront des éléments à suivre, tout comme la durée de son contrat (on parle de 3 ans).

Depuis le départ, ces derniers jours, de Ricardo Gomes (manager général en titre, entraîneur en pratique), c'est Éric Bedouet (entraîneur en titre mais préparateur physique en pratique) et Patrick Colleter qui dirigent les séances au Haillan, avec Pierre Espanol (formateur du FCGB) en adjoint et Paulo Griloen coach des gardiens.

Tout ce monde, et notamment Bedouet (64 ans, sous contrat jusqu'en 2020, au club depuis 1998), pourrait donc être menacé selon les envies de Paulo Sousa (si sa venue se confirme) et le crédit qui sera accordé au nouvel entraîneur.

En continu