Paulo Sousa : « Le chemin est encore long pour certains joueurs »

Via L’Équipe, voici des analyses de Paulo Sousa, coach des Girondins, après Bordeaux – Lyon (1-2, J20 de cette saison 2019-20 de Ligue 1).

« C’est logique, il faut féliciter notre adversaire, qui a été meilleur dans tous les domaines. On n’a pas eu assez le contrôle du jeu et du ballon, surtout notre milieu qui n’a pas été capable de le conserver. Il y a aussi un manque de mobilité face à un adversaire concentré dans l’axe. Au niveau individuel, il y avait une très grande différence mais on pouvait rivaliser un peu plus. Quand nos joueurs sont un peu plus pressés, on doit avoir une autre détermination au niveau de l’état d’esprit, du mouvement.

Ce qui m’inquiète plus (que les quatre défaites consécutives), c’est la production de certains joueurs qui ne sont pas arrivés… le chemin est encore long pour eux. L’attitude, c’est très important, ce n’est pas une question technique ou tactique mais une question culturelle. Pour jouer avec Bordeaux, il faut bien avoir une mentalité de gagnant, en prenant exemple sur Laurent (Koscielny). Après, peut-être avec le match face au PSG (0-1, J8), Lyon est le match où on a été le plus mauvais avec le ballon. »