Paulo Sousa : "Faire tout un match à haut niveau d'exigence"

Paulo Sousa : "Faire tout un match à haut niveau d'exigence"

Le - Avant-match - Par

Via ARL, voici d'autres analyses de Paulo Sousa, entraîneur de nos Girondins de Bordeaux, en conférence de presse d'avant-match à Toulouse (ce soir, J9 de Ligue 1).

"Pour moi, tous les matches sont importants et surtout le prochain, qui est un match très important, pour plein de raisons, au-delà du fait que c'est un derby. Il faut qu'on en soit tous conscients : joueurs, staff, tout le club.... Chaque derby est différent et il faut qu'on ressente ça, car notre adversaire, jouant à domicile, qui a du mal à prendre des points dernièrement, sera très déterminé pour vaincre. On doit le savoir et être, nous, encore plus déterminés à aller gagner. Quand, dans tout l'entourage du club, beaucoup de choses - comme l'hommage au supporter, Brice - rappellent bien aux joueurs l'importance d'un match, il faut qu'on soit concentrés. Eux le seront, plus que jamais, alors on doit être prêts, afin de bien débuter et d'être impliqués pour faire tout un match à haut niveau d'exigence, sans donner des possibilités à l'adversaire, et d'être proches les uns des autres.

Il faut continuer sur notre chemin de jeu, pour arriver le plus proche possible de ce que je veux voir dans le jeu, de la part de mes joueurs. Ce genre de match peut nous donner la possibilité de nous améliorer, encore, de mieux se sortir de la pression adverse, de mieux gérer ces moments, qui reviendront tout au long de la saison, avec différentes complexités, qu'on devra maîtriser. Mais je crois que mon équipe est plus consciente de tout ça, je le sais, et je l'ai déjà dit : on aura des moments très compliqués, mais si on est fort et conscient qu'il faut se dépasser pour rester dans notre idée de jeu afin de sortir des moments difficiles ; alors on sera plus fort dans un futur proche. Avec mon staff, on parle aux joueurs de leurs erreurs, mais seulement pour qu'ils s'améliorent, pendant la semaine, en les aidant à travailler sur ces situations pour qu'ils soient plus dans le confort pendant les matches. Des erreurs, ça arrive à tous, mais l'important c'est le travail pour ne plus les refaire. Je veux que mes joueurs soient plus tranquilles."

Paulo Sousa : "Faire tout un match à haut niveau d'exigence"

Contenu sponsorisé

En continu