Alain Casanova : « Notre détermination devra être très grande ! »

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC, a donné sa conf’ de presse d’avant TFC – FCGB, demain, pour le compte de la J9 de la Ligue 1 2019-20. Voici ses analyses, via le site officiel des Violets, alors que Casanova se montre élogieux envers les Girondins :

« À Metz (2-2, J8), nous avons montré que nous avions du caractère. C’est bien, mais maintenant, il est très important d’entamer les matchs comme nous les terminons ! À Metz, nous avons perdu deux points. Je suis malgré tout satisfait de l’émulation qui règne au sein du groupe. L’entrée des trois remplaçants a beaucoup apporté. (…) Brice Taton, c’est quelque chose qui est présent en moi depuis dix ans, vu que j’étais présent à Belgrade, en 2009. Cet hommage a une importance énorme, ce match, il sera particulier pour nous tous, le club, les supporters… Nous pensons beaucoup à sa famille et ses proches. Sportivement, tous les matchs sont importants. Le classement est très serré, mais nous ne sommes qu’au début de ce championnat. Samedi, c’est le Derby, nous jouons à domicile, nous devons rendre hommage à Brice : notre détermination devra être très grande !

Demain, c’est un match très important, c’est le derby de la Garonne ! C’est les Girondins contre nous et il y a l’hommage à Brice Taton. On est à domicile, on doit donc montrer une très grosse détermination, dès le début, et tout mettre en œuvre pour gagner. (…) Il y a actuellement la patte d’un très bon entraîneur aux Girondins. On voit vraiment un style et une philosophie de jeu se mettre en place depuis l’arrivée de Paulo Sousa. Il y a un vrai style, avec ou sans ballon, et c’est une vraie équipe de qualité. Cet été, Bordeaux a réussi à prendre Laurent Koscielny à Arsenal et puis à garder Benoît Costil, et ça ce sont deux joueurs internationaux, avec une grande expérience. Devant, ils ont  aussi Jimmy Briand et puis des jeunes de grande qualité. Donc je trouve que c’est une équipe vraiment complète. Les Girondins se sont donnés les moyens d’avoir cet effectif-là, car ils ont un budget beaucoup plus conséquent que le nôtre et des objectifs plus élevés. Mais nous, avec notre groupe, on a envie de remporter ce Derby de la Garonne, pour notre public et pour l’hommage à Brice Taton. »