Paulo Sousa : "Cette victoire peut donner plus de confiance"

Paulo Sousa : "Cette victoire peut donner plus de confiance"

Le - Réactions - Par

La sale série de quatre matchs de Ligue 1 perdus par les Girondins de Bordeaux a donc trouvé son terme ce dimanche soir au stade de la Beaujoire, à Nantes (0-1, J21). Interrogé sur l'impact qu'aura cette victoire sur le groupe, le coach Paulo Sousa voit cet impact comme positif

"Cette victoire peut donner plus de confiance à notre équipe, car on a passé un moment difficile. On a une très grande marge de progression, surtout sur ça, parce que l'on a pas une culture et une maturité suffisantes pour gérer ce type de moments. Puis ce sont des joueurs, au niveau de l'intelligence tactique, de l'occupation de l'espace, qui ont besoin de plus de temps pour mieux exécuter, mais surtout pour rester concentrés sur la tâche individuelle de notre équipe. Ce n'est pas en six mois que l'on change les choses, parce que tout d'abord il faut bien construire et bien installer tout une culture interne dans le club, pour que chaque joueur qui arrive dans le club il puisse ressentir cette culture, qui doit appartenir à l'histoire de ce club, qui est très grande.

Ainsi, tu dois travailler avec plus de temps pour arriver à ça. La confiance n'est pas seulement le résultat que tu donnes. Pour être plus régulier sur la confiance, il nous faut savoir surtout rester bien concentré sur les tâches individuelles et collectives, parce que tu vas aider beaucoup à maintenir une régularité. On peut perdre ou gagner, mais chaque fois que l'on reste sur les tâches individuelles et collectives dans notre concept de jeu, nous sommes plus proches pour avoir des victoires importantes comme aujourd'hui."

Retranscription faite par nos soins

Paulo Sousa : "Cette victoire peut donner plus de confiance"

Contenu sponsorisé

En continu