Paul Bernardoni : « Je suis heureux en jouant, donc je cherche à être heureux plutôt qu’autre chose »

À lire sur Foot Mercato, un (long et très bon) entretien avec Paul Bernardoni, le gardien de but international Espoirs français du Nîmes Olympique, prêté par les Girondins de Bordeaux, qui parle sans tabou de ses objectifs de carrière et de son vécu en EdF, lui qui pense être « un membre assez important » des Bleuets.

Extraits :

« L’objectif premier, avec cet Euro Espoirs en 2019, c’est surtout de se qualifier pour les JO. J’ai envie de dire que j’espère que c’est un objectif pour tout le monde. (…) Les A ? Honnêtement, c’est loin. Mais c’est très très loin. Je préfère surtout gravir les échelons en club, grandir tranquillement. (…) Mais, en tout cas, je dois tout faire pour. Il faut être régulier car à notre poste je pense que c’est le plus important.

(…) Si j’ai envie de stabilité ? Je ne sais pas. En tout cas, ce que je veux c’est jouer. Donc on verra à la fin de la saison ce qu’il va se passer. On espère déjà accrocher le maintien avec le Nîmes Olympique. On va tout faire pour. On va se battre. On prendra le temps d’en discuter. Mais c’est clair et net que je veux jouer. Si j’ai un plan de carrière ? Non, pas spécialement. Mais je veux toujours être en progression. Ça c’est l’objectif. Moi, je suis le plus heureux en jouant. Donc je vais chercher à être heureux plutôt qu’autre chose. Donc on va dire que mon plan de carrière ce sera de jouer le plus de matches possible. L’étranger ? Ça, je ne sais pas. Peut-être que comme tout footballeur, j’en aurais envie à un moment. Mais pour le moment, je vous avouerai que je suis dans mon truc et on verra bien. »