Patrick Guillou : "Bordeaux, c’était une magnifique opportunité de revenir dans le foot"

Patrick Guillou : "Bordeaux, c’était une magnifique opportunité de revenir dans le foot"

Le - Anciens - Par

Adjoint de Valérien Ismaël à Wolfsburg (Bundesliga) depuis quelques mois, Patrick Guillou a aussi tenu ce rôle à Bordeaux pendant un an et demi. Une expérience qu'il évoque sans rancœur, lui qui a aussi été ancien défenseur pro (Rennes, Saint-Étienne, Sochaux, Châteauroux).


« Bordeaux, c’était une magnifique opportunité de revenir dans le football. Je suis très reconnaissant envers Willy Sagnol d’avoir pensé à moi. Cette expérience de 18 mois en Gironde a, comme mon passé sur Canal +, été très riche. D’ailleurs, je pense que Valérien a passé un coup de fil à Willy Sagnol pour se renseigner sur mon travail. Valé cherchait quelqu’un qui maitrise plusieurs langues et qui connaisse la Bundesliga. Je n’ai pas hésité, j’ai immédiatement été séduit. C’est difficile de refuser la proposition d’un club de cette dimension. Je ressens une certaine fierté à pouvoir travailler dans un club comme Wolfsburg.


C’est une sorte, de retour aux sources. Une très belle opportunité qui me permet de revenir dans le pays où j’ai grandi. C’est un vrai plaisir. Je suis un besogneux, j’aime le travail. Et vu le niveau des infrastructures du stade, de l’effectif et du management, le VfL est une très belle adresse. Ici, tout est fait à l’allemande. Et l’organisation est au top. Devenir coach N°1 ? Ce n’est pas du tout mon objectif. Je sais ce que je veux faire et ce à quoi j’aspire dans quelques années, mais ce ne sera pas devenir entraineur. »


France Football

Patrick Guillou : "Bordeaux, c’était une magnifique opportunité de revenir dans le foot"

Contenu sponsorisé

En continu