Patrick Battiston : "Je ne vais pas dire que c’est une fausse image"

Patrick Battiston : "Je ne vais pas dire que c’est une fausse image"

Le - Interview- Par

Au micro de RMC, Patrick Battiston s’est exprimé quant à l’image de "belle endormie" que l’on colle aux Girondins depuis plusieurs années.

L’ancien défenseur des Marine et Blanc a affirmé qu’il ne s’agissait que d’une image, et que les éducateurs au sein du club insistaient sur la hargne nécessaire pour performer dans le monde du football professionnel : 

"L’image de "belle endormie" existe, je ne vais pas dire que c’est une fausse image. Après, il faut vivre à l’intérieur et voir comment les gens fonctionnent. Peut-être que les dernières saisons qui étaient compliquées, donnent cette impression que l’on tarde à réagir sur le terrain. Je crois qu’ici, on a des éducateurs, en tous cas pour le centre et je n’en doute pas pour l’équipe professionnelle bien sûr, qui mettent l’accent sur l’implication totale et d’avoir cette hargne et cette grinta. C’est essentiel pour jouer au haut niveau. On ne peut pas y arriver seulement avec un petit peu de talent. Il faut avoir cette détermination, cette volonté, à chaque instant, à l’entraînement, en dehors, et bien sûr dans les matchs. Je sais pertinemment pour voir les entraînements tous les jours des équipes, que l’accent est mis là-dessus. Ce que demande Admar Lopes par exemple, c’est de gommer les défauts et de faire en sorte que le joueur soit le plus aguerri possible et accompli le plus rapidement possible. Pour cela, il est essentiel d’avoir cette détermination. Si nous-même, nous ne sommes pas assez exigeants pour connaître ce métier et faire passer ce message, ça devient compliqué."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu