"Pas obsédé" par son 100e but en L1, J. Briand envisage l'exploit à Paris

"Pas obsédé" par son 100e but en L1, J. Briand envisage l'exploit à Paris

Le - Avant-match - Par

Emboîtant le pas à Paulo Sousa, son coach, l'attaquant d'expérience des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand (34 ans, qui a prolongé jusqu'en juin 2022) était en salle de presse ce vendredi, avant Paris Saint-Germain - FCGB (dimanche, J26 de cette saison de L1).

Pour lui, même s'il est originaire de la région parisienne et que le PSG est le club "de (son) enfance", il indique que venir jouer au Parc des princes, où il a débuté en pro avec Rennes, ne lui procure plus d'émotions particulières, même si ça reste "un rendez-vous spécial", et qu'il y a déjà gagné par le passé, ce qu'il estime encore "possible" avec les Marine et Blanc, car "Reims l'a montré". Mais il faudra faire un match sans erreur et "tout bien faire" déclare le N°7 aquitain.

Et concernant son 100ème but en Ligue 1 en carrière, lui qui en est à 99, Briand ne se dit pas obsédé par cela et toujours prêt à donner le ballon à un coéquipier s'il l'estime mieux placé que lui pour marquer. Reconnaissant, également, que d'inscrire ce fameux but au Parc des Princes serait un scénario idéal, il précise qu'avec l'expérience il ne croit plus aux rêves et attend les faits. "J'attends forcément ce but, car c'est un objectif que je me suis fixé en début de saison, mais il viendra quand il viendra. Le plus tôt possible j'espère" résumé l'intéressé.

Alors, rendez-vous dimanche soir !

"Pas obsédé" par son 100e but en L1, J. Briand envisage l'exploit à Paris

Contenu sponsorisé

En continu