Pas de plan social avec GACP annonce NdT, mais des doutes sur la direction... sauf Stéphane Martin ?

Pas de plan social avec GACP annonce NdT, mais des doutes sur la direction... sauf Stéphane Martin ?

Le - Interview - Par

Avec l'arrivée des Américains du fonds d'investissement GACP (General American Capital Partners) comme nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, ce qui sera définitivement entérinée le 28 septembre par la métropole de Bordeaux, on pouvait notamment craindre... une vague de licenciements parmi les (nombreux) salariés du FCGB - plus de 200 -. Cela avait même déjà commencé ces dernières semaines, notamment avec l'arrêt de Girondins TV.

Pourtant, dans SUD OUEST, Nicolas de Tavernost rassure : "Le futur propriétaire s’est engagé à ne pas faire de plan social, c’est écrit dans le document remis au comité d’entreprise". Ainsi, le dirigeant d'M6, qui va laisser sa place d'actionnaire à GACP après une transition de quelques semaines, se serait assuré d'une certaine stabilité en interne ; en attendant que Joseph DaGrosa, le boss de GACP, ne rencontre les salariés, le 9 août prochain

Cette stabilité, qui sera sans doute relative car le changement sera inévitable, elle pourrait cependant ne pas concerner les dirigeants. Avec un réseau déjà constitué en amont, et des conseillers dans le monde du foot, GACP aurait la possibilité de venir avec ses hommes. Pourtant, il se dit - par L'Équipe - que Stéphane Martin pourrait conserver son poste de président, qu'il occupe depuis mars 2017. Rien de sûr, à l'inverse, pour Ulrich Ramé (directeur technique) et les autres dirigeants actuels, ni même pour Gustavo Poyet, le coach du moment (sous contrat jusqu'en juin 2019).

Dans les colonnes de L'Équipe, Nicolas de Tavernost a, en tout cas, défendu celui qu'il a fait venir pour remplacer Jean-Louis Triaud, il y a bientôt 18 mois : "Stéphane Martin a la capacité pour continuer à diriger le club des Girondins. Aux successeurs de décider, mais ils n'arrivent pas avec une équipe prédéterminée".

Pas de plan social avec GACP annonce NdT, mais des doutes sur la direction... sauf Stéphane Martin ?

Contenu sponsorisé

En continu