P. Sousa : "Rester concentrés sur les tâches individuelles et collectives"

P. Sousa : "Rester concentrés sur les tâches individuelles et collectives"

Le - Interview - Par

Toujours en conférence de presse d'avant-match Brest - Bordeaux (J23 de Ligue 1), l'entraîneur des Girondins, Paulo Sousa, a rappelé les principes généraux de la culture de la gagne et ce que doivent faire les joueurs à chaque match :

"Tous les matchs, pour nous, doivent être importants. Et quand je parle de la mentalité, c'est de commencer à bien sentir ça, chez nos joueurs, à chaque entraînement, à chaque situation. Les objectifs doivent commencer avec soi-même, on doit avoir chaque jour une ambition pour progresser, pour mieux rivaliser et pour être plus proche de gagner. Quand je suis arrivé ici, j'ai dit que ce que je devais voir ne dépendait pas de si on joue à domicile ou à l'extérieur. La mentalité et notre position de jeu doivent être les mêmes. Il n'y a que le temps qui permet de bien installer tout ça, avant que tu puisses commencer à avoir une certaine régularité.

Je ne peux pas penser à combien de points on doit gagner dans le mois, car on doit gagner trois points à chaque match et c'est ce que l'on doit garder en tête. C'est un message plus régulier que je passe, aux joueurs et à vous : on se doit de rester plus concentrés sur les tâches individuelles et collectives, peu importe ce qu'il se passe. Une erreur d’arbitrage ou une décision d'arbitre qui n'est pas la meilleure pour nous, un moment où nous ne sommes pas les meilleurs dans le match, ce n'est pas important... si tu restes concentré sur les taches individuelles et collectives, tu ne penses pas à tout ça mais tu penses à l'objectif que tu peux contrôler. Et ce que tu peux contrôler c'est ce que tu dois faire, individuellement et collectivement, et c'est ce que l'on doit faire parmi beaucoup de choses en même temps qui se passe au club."

Retranscription faite par nos soins

P. Sousa : "Rester concentrés sur les tâches individuelles et collectives"

Contenu sponsorisé

En continu