P. Sousa : « Il n’y aura pas forcément de choix entre Costil et Bernardoni »

Tandis que le Nîmes – Bordeaux de ce weekend (33ème journée de Ligue 1) mettra Benoît Costil (31 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) en duel indirect avec Paul Bernardoni (22 ans, juin 2021 aussi), prêté dans le Gard cette saison, le nouveau coach des Girondins, Paulo Sousa, a rapidement commenté le futur dilemme du FCGB quant au choix de son gardien titulaire pour attaquer la saison prochaine, entre l’expérimenté Costil et l’international espoir français Bernardoni :

« Il n’y aura pas forcément de choix entre eux deux. Le projet du club est à long terme. Il ne faut donc pas prendre de décisions sur le présent uniquement. Je remercie le club de Nîmes de bien donner la possibilité à Paul d’engranger de la compétitivité. Il s’est beaucoup amélioré et je pense qu’il a encore une marge de progression énorme. C’est un joueur fondamental pour notre futur. »

Récemment, le Portugais avait tout de même confirmé l’ancien rennais comme capitaine, alors que le nouveau boss du club, Joe DaGrosa, avait indiqué apprécier Costil et vouloir que Bordeaux recrute des joueurs de sa trempe. Le club songerait-il, cependant, à garder le prometteur Bernardoni comme numéro 2 ?