P. Sousa décrit le profil d'équipe de Dijon avant FCGB - DFCO (J25 de L1)

P. Sousa décrit le profil d'équipe de Dijon avant FCGB - DFCO (J25 de L1)

Le - Avant-match - Par

Face à la presse, avant Bordeaux - Dijon (J25 de la L1 2019-20), l'entraîneur portugais des Girondins, Paulo Sousa, a posé les enjeux du duel à venir samedi.

"Ce match sera important, car les effectifs ont plus ou moins les mêmes qualités à chaque poste, mais nous ne sommes pas loin devant eux en termes de niveau, donc c'est pour ça que j'insiste beaucoup sur la différence à montrer dans la mentalité. Pourquoi sommes nous meilleurs en déplacement qu'à domicile cette saison ? Contre Montpellier (1-1) et Saint-Étienne (0-1), surtout, je crois qu'on doit gagner, car on a été meileurs que l'adversaire, mais sans gagner. Après, je n'ai pas d’explications à vous donner sur ça. Pour moi, jouer à domicile ou à l'extérieur doit être la même chose dans la mentalité et l'identité de jeu. On essaye d'avoir le moins possible le facteur domicile ou extérieur qui conditionne le résultat, donc on travaille beaucoup sur ça et sur la mentalité.

Depuis qu'on a joué et gagné contre Dijon, ils ont changé de tactique, de système de jeu, et aussi au niveau des points... Dijon a besoin de points pour rester en Ligue 1. C'est aussi une équipe qui perd mais prend peu de buts à l'extérieur. Dijon travaille bien sur les duels, n'insiste pas beaucoup sur le jeu court pour jouer plus direct, derrière la ligne défensive, sur l'attaquant, en faisant des mouvements de rupture, sur la profondeur, en utilisant les seconds ballons. On devra donc avoir un bloc toujours compact, être bien concentrés, avoir une bonne intensité mentale, pour faire ce qu'on doit faire, individuellement et collectivement. Alors, si on a la bonne mentalité, on sera proches de la victoire."

Retranscriptions faites par nos soins

P. Sousa décrit le profil d'équipe de Dijon avant FCGB - DFCO (J25 de L1)

Contenu sponsorisé

En continu