P. Sousa : "Contre un bloc bas, tu as besoin d'avoir ça (profil d'Oudin)"

P. Sousa : "Contre un bloc bas, tu as besoin d'avoir ça (profil d'Oudin)"

Le - Réactions - Par

Sur une belle ouverture d'Otávio (3ème passe décisive de la saison pour lui), hier à Metz (1-2, J24 de cette saison de Ligue 1), en fin de match, le nouveau joueur offensif des Girondins de Bordeaux, Rémi Oudin, a marqué son premier but en Marine et Blanc, donnant la victoire eu FCGB.

Un fait que le coach, Paulo Sousa, a commenté ainsi, en conf' de presse d'après match, analysant longuement l'apport de l'ancien rémois :

"Rémi est un joueur qui a un bon timing pour attaquer la profondeur, appeler le ballon, et il a un bon sens du but, très fort. Je suis très content pour mes joueurs que cette caractéristique ait permis à l'équipe d'aller chercher la victoire. (...) Rémi est entré à droite, alors qu'il manquait de coordination dans nos couloirs, surtout à gauche avec Adli et Hwang, puis il a joué en tant que deuxième attaquant pour mieux avoir la largeur et étirer les lignes adverses en créant plus de possibilités de buts. Cela s'est bien passé, même si on a aussi concédé des contre-attaques, en étant parfois mal positionné au milieu, ce qu'on a corrigé en seconde période avec des changements tactiques pour fluidifier notre ce jeu ; ce qui n'existait pas avant. C'est pour ça qu'on a pris la décision d'avoir Sabaly à droite et Rémi à l'intérieur, afin de créer plus de vitesse et de donner plus d'actions pour faire des buts.

(...) Rémi, comme je l'ai dit, il a cette caractéristique de marquer ; les stats sont très claires. Mais, surtout, il a du mouvement, il appelle en profondeur dans le bon timing, et contre une équipe qui défend avec un bloc bas tu as besoin d'avoir ce type de joueur, avec une bonne finition, un bon timing, des bons appels en profondeur. On ne peut pas seulement avoir des joueurs venant en soutien, entre les lignes. Mais on a aussi essayé, avec Toma (Basic) de frapper de loin, d'anticiper des espaces, des courses. Jimmy (Briand) a été très proche de marquer, lui aussi, de cette manière. Alors on doit continuer de faire ça."

Retranscription faite par nos soins

P. Sousa : "Contre un bloc bas, tu as besoin d'avoir ça (profil d'Oudin)"

Contenu sponsorisé

En continu