P. Sousa : « Ce mercato sera très important ; pas pour moi, pour le club »

Hier, face à la presse (via ARL), le coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a évoqué le mercato d’hiver à venir et ses attentes pour janvier 2020 :

« Ce mercato sera très important, oui ; pas pour moi, mais pour le club, l’effectif, les joueurs, ceux qui travaillent. On a besoin d’une autre étape, car on a une bonne base, mais il faut encore s’améliorer, être plus compétitif et mieux rivaliser avec nos adversaires. Chaque entraîneur aimerait avoir les meilleurs joueurs, mais il faut être réaliste économiquement : ce n’est pas possible. Et je le sais, je le dis souvent. Cependant, pour garder la compétitivité, continuer de construire en s’améliorant et maintenir la motivation des joueurs, il faut passer à une autre étape pour progresser sur nos bases, au quotidien. Maintenant, tout le monde attend de voir ce qui va se passer, mais je suis fier et heureux de voir tout ce processus au niveau des propriétaires (rachat des parts de GACP par King Street, qui reprend la gestion du club) se finir. Désormais, il faut parler (avec King Street), pour prendre des décisions stratégiques et être plus forts en passant, après, des paroles aux actes. Je suis une personne honnête et j’attends ça des autres.

(…) Je n’ai parlé à personne (de King Street) encore, mais j’espère le faire le plus rapidement, pour évoquer l’avenir, notre construction, qu’on soit le plus fort possible : unis et honnêtes, pour décider ensemble. J’ai fait passer à Eduardo (Macia, directeur du football du FCGB, NLDR) les besoins de l’effectif. Ensuite, Eduardo travaillera avec le board pour être le plus proche possible de nos besoins, en fonction des moyens économiques. »

Retranscription faite par nos soins