P. Grilo : « Je passe plus de temps avec mes gardiens qu’avec ma famille »

Encensé par Benoît Costil, gardien de but titulaire et capitaine des Girondins de Bordeaux, comme quelqu’un d’important pour lui, l’entraîneur des gardiens du FCGB, Paulo Grilo, est mis en lumière par le club, qui lui consacre une vidéo (à voir ci-dessous).

Portugais de 50 ans, arrivé début 2018, dans la foulée de.. Gustavo Poyet, celui qui est toujours là dans le (nouveau) staff de Paulo Sousa présente son approche de son métier, lui qui est particulièrement démonstratif et passionné :

« J’aime mes gardiens, c’est ma famille. Je passe plus de temps avec eux qu’avec ma famille. C’est très important pour moi, car nous parlons beaucoup. On regarde des vidéos, on mange ensemble. Pour moi, c’est très important d’avoir cette relation-là avec mes gardiens. Tout le temps. La confiance que Gaëtan (Poussin), Over (Mandanda) et Ben (Costil) ont en moi, elle est primordiale. Mais le plus important c’est que nous, ensemble, on travaille pour le club de Bordeaux et pour progresser. On travaille beaucoup, ce tous les jours, dans une très bonne atmosphère… Et ensemble.

Notre prochain adversaire, Lille, fait une saison magnifique. Mais le plus important c’est notre travail. On ne change rien à notre travail, toute la semaine on est sur la même intensité, le même professionnalisme que depuis le début de la saison. Nous avons une méthode de travail que j’ai élaborée et on suit ce cap ensemble, sur cette route. »