P. Doucet : "J'étais dubitatif, mais je ne savais pas les vertus de Sousa"

P. Doucet : "J'étais dubitatif, mais je ne savais pas les vertus de Sousa"

Le - Interview GA - Par

Fin des retranscriptions de notre entretien, réalisé hier soir avec les amis de 'Girondins Analyse' (RIG, podcast ICI), d'un certain Philippe Doucet, journaliste pour Canal +, qui se dit - lui aussi - séduit par le jeu du Bordeaux de Paulo Sousa :

"Je trouve ce début de saison bordelais très intéressant. Au départ, j'étais dubitatif, mais je ne savais pas toutes les vertus de Paulo Sousa, même si j'avais vu qu'il recherchait à avoir un style de jeu très agréable, mais que les résultats n'étaient pas du tout là en fin de saison dernière. J'avais aussi entendu qu'il était novateur et inventif. En tout cas, Bordeaux, ce n'est pas un club dont la valeur des joueurs permet de garantir une place dans les 5 premiers, donc je trouve vraiment les résultats et le jeu de ce début de saison intéressants. Il manque du talent, ce n'est pas génial, mais ça correspond à la hauteur de ce que peut faire Bordeaux avec cet effectif.

Collectivement, Bordeaux fait bonne figure, les prestations sont cohérentes, mais sur certains matches, certains moments, contre certains adversaires, il manque le talent pour faire la différence face aux meilleurs. Néanmoins, si le collectif travaille bien, reste sur cette lignée et propose des contenus d'ensemble de haut rang, Bordeaux peut viser une place en Europa League. Ce serait un destin tout à fait honorable pour les Girondins."

P. Doucet : "J'étais dubitatif, mais je ne savais pas les vertus de Sousa"

Contenu sponsorisé

En continu