Otávio explique ce que Paulo Sousa, ancien (grand) milieu, lui apporte

Continuant à répondre aux médias, en conférence de presse d’avant ASSE – FCGB (J28 de cette saison de L1), Otávio explique en quoi le fait que son entraîneur, Paulo Sousa, ait été un grand milieu défensif influe sur leur relation et sur sa vision des conseils du Portugais.

« Je me sens bien aux deux postes : sentinelle ou plus offensif. Et c’est le coach qui choisit où je joue, pour le bien de l’équipe et mon bien, comme celui du club. (…) Avec le coach, notre relation elle est très bonne. C’est une personne qui m’a beaucoup aidé, ici, au club. Quand il est arrivé, j’étais très content, car en tant que joueur il a été à mon poste, en arrivant à jouer de l’avant. Pour moi, c’était très important d’avoir un coach qui connaisse mon poste et sachant me faire passer des informations pour que je m’améliore.

(…) Ce qu’il m’apporte ? Dès sa venue, il a parlé de beaucoup de petits concepts, mais qui font la différence sur le terrain. Cette saison, j’ai marqué des buts (2) et fait des passes décisives (3), c’est très important pour moi tout ça, ce sont des choses dont on a parlé et que je pense encore pouvoir améliorer. Je dois faire mieux, pour moi et le club, afin que, petit à petit, on sente ce que le coach demande et ce dont il nous parle. Aux entraînements, on travaille bien, mais en matches il faut faire les choses mieux, défensivement et offensivement. Pour un milieu, encore plus, c’est important de participer aux deux phases. »

Retranscriptions d’ARL faites par nos soins