Oscar Damiani : "Yann (Karamoh) est un jeune qui fait parfois des erreurs"

Oscar Damiani : "Yann (Karamoh) est un jeune qui fait parfois des erreurs"

Le - Mercato - Par

Plombé cet hiver par des affaires de discipline, le jeune ailier des Girondins de Bordeaux, Yann Karamoh (20 ans, prêté sans option d'achat par l'Inter Milan), ne retrouve pas un rôle de titulaire depuis ces événements. 3 fois passeur décisif et 3 fois buteur en 29 matches joués, toutes compétitions confondues, avec le FCGB, l'ancien espoir du SM Caen déçoit finalement pas mal... malgré un talent brut évident. On doute donc que Bordeaux veuille vraiment tenter de l'acheter. Il devrait ainsi vite retourner en Italie dans quelques semaines.

C'est ce que confirme l'agent Oscar Damiani, dans des mots que rapporte le site TuttoMercatoWeb, parlant de la fin de saison de Karamoh à Bordeaux et de la suite des opérations pour lui, probablement en Lombardie... au moins dans un premier temps :

"L'avenir de Yann ? C'est assez difficile à dire et à programmer. Yann s'est bien comporté, mais je pense qu'il peut faire encore mieux et mûrir. Il a de bonnes qualités. Il sera nécessaire de voir quelles seront les stratégies de l'Inter : si Perisic s'en va, ils vont certainement engager un joueur du même niveau que lui. Karamoh pourrait être une alternative en cas de départs et de méformes, en aidant dans le compartiment offensif. Il faudra surveiller les situations liées à Keita (rachat à Monaco fixé à 34 millions d’euros) et à Candreva. Ce sont cependant des choses stratégiques que nous verrons plus tard.

(...) La relation entre Karamoh et Paulo Sousa ? J'espère que la relation humaine est bonne. Sousa est un technicien qui demande beaucoup, et Yann est un jeune garçon qui fait parfois des erreurs. Sur le plan technique, je pense qu'il peut bien faire, apprendre d'un coach de mentalité italienne et donc progresser davantage. Mais il lui incombera de démontrer ses qualités lors de l’entraînement et de profiter des occasions que lui donnera son entraîneur pour marquer des buts."

Oscar Damiani : "Yann (Karamoh) est un jeune qui fait parfois des erreurs"

En continu