Omar da Fonseca : "En Espagne, on dit que Mauro Arambarri a le choix"

Omar da Fonseca : "En Espagne, on dit que Mauro Arambarri a le choix"

Le - Médias - Par

Très loquace, comme toujours, pour parler ballon, le commentateur franco-argentin du foot espagnol pour beIN Sports, Omar da Fonseca, a donné son avis sur les Girondins de Bordeaux du passé et du présent et a aussi abordé les cas d'anciens joueurs du FCGB jouant ou ayant joué en Liga. Après avoir été élogieux sur Jules Koundé, voici désormais l'opinion d'Omar sur Mauro Arambarri.

Propos tenus lors d'un live Instagram avec Jérémy de 'Top Girondins' :

"Ici, en Espagne, Mauro Arambarri a une grosse cote, mais je me demande si ce n'est pas le football de ce championnat, posé et technique, où il faut réfléchir au milieu, sur chaque passe, qui lui correspond vraiment très bien ; par rapport à l'Angleterre par exemple, où c'est plus intense. Mais en tout cas, en Espagne, tout le monde parle de lui en bien et j'ai des amis journalistes qui me disent qu'il a le choix pour la suite de sa carrière, s'il veut aller ailleurs ou rester en Liga (à l'Atlético de Madrid ? ; NDLR). Mais c'est rare de voir une telle ascension dans une équipe qui, certes, joue bien et a des bons résultats, mais n'a pas la notoriété d'autres formations. Enfin, ils sont quand même 5èmes, ce qui est magnifique, même si le football de Getafe est plus dans la friction, l'envie d'être dans l'équilibre et de gêner l'adversaire. Donc ce n'est pas un football très joli, très pur, mais ils obtiennent des résultats magnifiques."

En France, l'Uruguayen de 24 ans avait très peu joué, et si son talent brut n'était pas contesté il lui était reproché par les staffs d'alors (dirigés par Willy Sagnol puis par Jocelyn Gourvennec) d'être "trop timide" humainement, notamment dans sa communication (barrière de la langue ?) lors des entraînements.

Dommage !

Retranscription faite par nos soins

Omar da Fonseca : "En Espagne, on dit que Mauro Arambarri a le choix"

Contenu sponsorisé

En continu