Olivier Giroud : « La France fait partie des solutions »

Son salaire reste un frein énorme à un éventuel retour en France en hiver, mais selon divers médias dont RMC et Sud Ouest le buteur des Bleus, Olivier Giroud (33 ans, sous contrat à Chelsea jusqu’en juin 2020 mais sans temps de jeu à Londres), aurait été relancé par les Girondins de Bordeaux, qui veulent faire un gros coup et l’avaient déjà sondé la saison passée.

Depuis, son ami Laurent Koscielny est venu au FCGB et le champion du monde 2018 ne joue plus du tout chez les Blues, avec qui il avait eu du temps de jeu en Europa League la saison dernière et avait marqué beaucoup de buts, gagnant même la compétition. Les infos médiatiques d’ensemble laissent penser qu’il serait plus proche de l‘Inter Milan ou que Lyon aurait des atouts à faire valoir, mais Giroud en personne a confirmé à la presse française (‘Le Dauphiné Libéré‘) que l’idée de revenir au pays ne le rebutait pas.

« Pour le moment, je suis un joueur de Chelsea. J’ai encore quelques matchs à jouer avec ce club d’ici l’ouverture du mercato. Ensuite, on va s’asseoir autour d’une table et prendre la meilleure décision. La France fait partie des solutions. »

Le FCGB n’est, cependant, pas favori.