Olivier Dall'Oglio revient sur l'échec du "pari" Yoann Gourcuff à Dijon

Olivier Dall'Oglio revient sur l'échec du "pari" Yoann Gourcuff à Dijon

Le - Anciens - Par

Ancien entraîneur de Dijon, pour qui cela a été une "totale surprise" et "un moment rude, abrupt, sec" d'être renvoyé après de longues années sur le banc bourguignon, Olivier Dall'Oglio revient sur son début de saison 2018-19 avec le DFCO, pour BeIN Sports

Il parle notamment du "pari" qui a été tenté et perdu avec Yoann Gourcuff, lequel a récemment rompu son contrat au DFCO. Un pari (c'est son terme) dans lequel 'ODO' croyait beaucoup, après avoir convaincu l'ancien meneur de jeu lyonnais, rennais et bordelais (32 ans) de venir à Dijon pour essayer de se relancer.

"Financièrement, ça n'a pas coûté cher au club, il faut se l'avouer, et Yoann avait besoin d'un projet pour s'éclater. Puis son discours me plaisait. Mais son corps ne l'a pas lâché et les blessures l'ont rattrapé. Aujourd'hui, le corps et l'esprit, c'est lié, et lui était tout le temps emmerdé par son corps. D'où vient le mal ? Je suis incapable de le dire, mais il est profond. Avec le ballon, ça allait, car sur ça c'est un grand joueur et il est très au-dessus, mais dans les courses, je voyais aux entraînements que c'était une souffrance. Et j'étais malheureux pour lui. On a essayé de le mettre dans de meilleures conditions, avec des séances adaptées, mais ça n'a pas été possible."

Olivier Dall'Oglio revient sur l'échec du "pari" Yoann Gourcuff à Dijon

En continu