Olivier Dall’Oglio : « On avait ciblé leur système de jeu, effectivement »

Via L’Équipe, voilà les analyses d’après Bordeaux – Brest (2-2, J6 de la Ligue 1 2019-20) du coach des promus bretons, Olivier Dall’Oglio.

« Sincèrement, je suis satisfait du résultat, car venir à Bordeaux et ramener un nul, c’est bien. Mais derrière il y a un peu de frustration aussi par rapport à ce que j’ai vu sur la première mi-temps et la seconde. La première mi-temps m’a bien plu, à part l’entame de match où on a été timide et où on s’est fait punir naïvement sur le premier but. Sur le deuxième but (encaissé), Pablo s’est élevé au-dessus de tout le monde. J’ai bien aimé notre première mi-temps avec pas mal de passages offensifs et des sorties de balles très intéressantes. On n’a pas su le retrouver sur la seconde, avec beaucoup plus de timidité alors qu’il y avait des possibilités. C’est juste une question de réglages sur l’état d’esprit. On sait le faire et on va y travailler pour faire deux mi-temps très cohérentes. Mais ça reste un résultat très positif.

Il y a eu des occasions des deux côtés. On tape un poteau aussi. Si ça entre, on a pratiquement gagné, à 3-1 à un quart d’heure de la fin. Poteau rentrant, poteau sortant, ça reste le foot. On avait ciblé leur système de jeu, effectivement, on savait bien qu’on pouvait aller dans la profondeur en mettant de la vitesse dans certaines zones. Il y a deux-trois occasions où on s’est précipité malheureusement. C’est un peu un manque de maturité de mon équipe. »