Bordeaux accroché à domicile par Brest (2-2, J6 de L1)

Bordeaux accroché à domicile par Brest (2-2, J6 de L1)

Le - Après-match- Par Aymeric

Mené 2 à 1 à domicile par le promu brestois à la mi-temps, après avoir ouvert le score par l'attaquant Jimmy Briand sur un coup-franc de Yassine Benrahou puis avoir été trompé par Samuel Grandsir et par Mathias Autret, le FC Girondins de Bordeaux a poussé en seconde période. Une seconde période où, d'entrée, Edson Mexer a remplacé un Vukasin Jovanovic ayant reçu un carton jaune lors du premier acte.

Benrahou a touché la barre transversale sur un coup-franc direct, puis un autre Yacine, Adli, a été passeur décisif, encore sur cpa, donnant le 2-2 au défenseur central Pablo Castro, lui aussi buteur de la tête, mais cette fois sur corner.

On note que l’attaquant Alexandre Mendy, entré en jeu pour Brest contre le FCGB qui l'a prêté, a manqué le 1-3 juste avant le but de Pablo. Sur un contre, le puissant Mendy a trouvé le poteau de Benoît Costil...

Malgré des occasions finales pour Bordeaux, dont une pour Samuel Kalu, qui a perdu son face à face avec Gautier Larsonneur, gardien du SB 29, le score n'évoluera pas. Pourtant, sur un centre en retrait de l'entrant... François Kamano, Otávio a failli donner le 3-2 à Bordeaux (90ème minute). Même chose pour Mexer, de la tête, et encore sur une phase arrêtée où Adli avait été précis (temps additionnel).

Les Marine et Blanc concèdent le nul 2-2 à domicile contre Brest. C'est quand même un 5ème match de suite sans défaite, mais cela ne fait 'que' 9 points après 6 journées de Ligue 1. Décevant, car ce match pouvait rapprocher les Girondins du podium du championnat.

En continu