Obraniak dithyrambique sur Diabaté

Obraniak dithyrambique sur Diabaté

Le - Club - Par

Questionné au sujet de Cheick Diabaté sur le site des Girondins, le milieu offensif Ludovic Obraniak dresse un portrait élogieux de l'attaquant malien, sur et en dehors du terrain, mais aussi au niveau de l'état d'esprit et du travail, deux des facteurs qui lui ont permis de devenir le buteur N°1 des Girondins de Bordeaux ces derniers mois, après quelques périodes plus difficiles :

"Il a un profil atypique. Il n’a pas forcément l’image de l’attaquant moderne, mais il est diablement efficace. Depuis mon arrivée, il a eu quelques petites périodes de doute mais c’est quelqu’un qui a une grande confiance en lui et qui arrive à la faire rayonner sur l’équipe. Il doute de moins en moins et c’est vrai qu’il est hyper efficace. Nous l’avons vu encore sur le match de Sochaux. Il met deux buts par match, mais il pourrait en mettre plus. Il bosse beaucoup aussi et il est hyper exigeant avec lui-même. Il reste souvent après les séances pour travailler devant le but. Il a beaucoup progressé techniquement devant le but, depuis que je suis arrivé. 

C’est la juste récompense du travail accompli pour lui. Il est clair qu’entre la fin de l’année dernière et ce début de saison, il est un élément indispensable de l’équipe. Sur le match de Sochaux, quand on tombe sur une équipe qui vient nous embêter et met un bloc haut pour nous empêcher de repartir, comme dans les 10-15 premières minutes, nous essayions de repartir de derrière, mais c’était quasi-impossible car ils pressaient nos latéraux et nos milieux relayeurs très haut. A partir de là, nous avons commencé à envoyer des longs ballons et Cheick et capable de les garder. Il a beaucoup travaillé sur la protection de balle, ce qui nous permet de remonter le bloc. Il nous fait beaucoup de bien dans ces moments-là."

Girondins.com

Obraniak dithyrambique sur Diabaté

Contenu sponsorisé

En continu