Noël Le Graët : "J'ai le sentiment que la L1 et la L2 reprendront"

Noël Le Graët : "J'ai le sentiment que la L1 et la L2 reprendront"

Le - Coronavirus - Par

Questionné par Le Parisien, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, explique comment son instance s'organise face à la crise du Covid-19 et assure que le football reviendra au centre des débats dans l'avenir :

"Nous tiendrons tous nos engagements jusqu'à fin juin. Les sommes promises au football amateur seront versées. Il y aura forcément un impact au niveau du bilan financier, mais ce n'est pas la priorité. On aura le temps de se refaire l'année prochaine. (...) On ne redémarrera pas avant le feu vert de l'État. J'ai pris la décision d'arrêter les compétitions immédiatement après la déclaration du président de la République (NDLR : le 12 mars ).

J'ai le sentiment que les championnats de L1 et L2 reprendront. Une date ? Je suis bien incapable de vous répondre. On peut jouer jusqu'à fin juillet, donc même avec une reprise à la mi-juin, les calendriers pourraient être tenus. Il est important et souhaitable que les titres sportifs soient décernés sur la base de résultats. (...) La situation va se révéler délicate dans les prochaines semaines et les prochains mois, avec un inévitable manque de trésorerie à déplorer. Mais le football reprendra ses droits. Le sport, quel qu'il soit, retrouvera sa place dans un délai plus rapide que d'autres secteurs d'activité. Ce n'est pas la partie, vous vous en doutez bien, la plus importante de l'économie française."

Noël Le Graët : "J'ai le sentiment que la L1 et la L2 reprendront"

Contenu sponsorisé

En continu