Nicolas Maurice-Belay : "La CdF 2013 avait quand même sauvé notre saison"

Nicolas Maurice-Belay : "La CdF 2013 avait quand même sauvé notre saison"

Le - Anciens - Par

Lors de la dernière émission en date de 'Top Girondins', sur ARL, l'ex milieu offensif gauche de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, s'est souvenu de la Coupe de France qu'il avait gagnée, en 2013, avec le FCGB :

"La Coupe de France, pour moi, c'est une coupe que j'ai pu regarder depuis que je suis petit. Donc, forcément, il y a une attention particulière, surtout en ayant pu la jouer comme professionnel et y briller en la gagnant. (...) Mon plus beau souvenir de coupe, c'est ce match au Stade de France, en finale, contre Évian. En plus, avant, en finale de la Coupe Gambardella, nos jeunes U19 avaient battu Sedan 1 à 0, pour le doublé du club. C'est très rare. Et avoir eu cette belle journée pour toute la Gironde, c'était un moment particulier. En plus, moi qui suis de la région parisienne, j'avais toute ma famille au stade.

Cette saison-là, je me souviens, elle avait été compliquée, avec aussi la Coupe d'Europe et un championnat où on n'avait pas trop brillé. Donc cette coupe avait, quand même, sauvé notre saison un peu. Ma passe décisive pour le but final de Cheick Diabaté ? Oui, c'est la plus belle de ma carrière, forcément, pour l'impact que ça a eu... Puis, esthétiquement, je trouve qu'elle est très belle. C'était un très, très grand moment. Et de temps en temps, quand je ne vais pas bien, je la regarde encore."

Retranscription faite par nos soins

Nicolas Maurice-Belay : "La CdF 2013 avait quand même sauvé notre saison"

Contenu sponsorisé

En continu