Nicolas de Tavernost : "Le mercato, évidemment, se fait en concertation (avec GACP)"

Nicolas de Tavernost : "Le mercato, évidemment, se fait en concertation (avec GACP)"

Le - Interview- Par

En entretien dans le journal L'Équipe, le dirigeant d'M6, Nicolas de Tavernost, confirme que le futur ancien actionnaire des Girondins de Bordeaux sera là jusqu'au bout du bout, soit jusqu'à fin septembre, la date où les repreneurs américains du fonds d'investissement GACP seront seuls décideurs, après toutes les validations administratives autour de la vente.

NdT affirme donc que "Le mercato, évidemment, se fait en concertation (avec GACP), mais il n'y a pas de conséquences. On cherche un attaquant de pointe, un milieu défensif et un autre attaquant pour remplacer Malcom*. On a les moyens d'investir. S'il y a des départs**, ils seront remplacés". 

Et après ce dernier chantier de l'été, quel rapport De Tavernost va-t-il garder avec le club ? "Je resterai présent par affection et je deviendrai supporter de base à partir d'octobre. J'aurai passé près de 20 ans en tant que propriétaire, je continuerai à venir aux matches avec plaisir" explique le concerné au quotidien L'Équipe.

*Nicolas de Tavernost ne cite pas le poste de défenseur central, ce qui pourrait bien confirmer que le brésilien Pablo Castro reste au FCGB... et que la piste du mexicain Diego Reyes (25 ans, libre, ex FC Porto) est mise de côté ?

**On imagine qu'il parle là, sans le citer, de Youssouf Sabaly, partant probable pour Naples, et qui va laisser une place d'arrière droit titulaire inoccupée.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu