N. Paolorsi : « On ne sait pas vraiment pourquoi KS tient autant à Longuépée »

Sur l’antenne d’RMC, ce soir, le journaliste Nicolas Paolorsi, suivant l’actu des Girondins de Bordeaux, a contextualisé les choses avant l’examen devant la DNCG, demain, et concernant les luttes internes entre le coach Paulo Sousa (soutenu par le directeur sportif Eduardo Macia et par ses joueurs) et sa direction.

Nicolas Paolorsi a aussi tenté de répondre à la question du pourquoi l’actionnaire King Street gardait foi en Frédéric Longuépée comme président :

« Ça, c’est une bonne question, et on se la pose tous… Frédéric Longuépée, c’est l’homme de confiance de King Street, mais il faut vraiment dire que tout est flou, opaque, et qu’on ne sait pas vraiment, au final, pourquoi King Street tient autant à lui. Sportivement, on voit qu’il ne connait pas le foot et qu’il s’est planté sur toute la ligne dans la communication et la gestion des supporters, mais il a dû faire des bonnes choses, hors du sportif et de tout ça, que nous ne voyons pas. Et King Street ne doit s’intéresser qu’à ça, aux chiffres, en se moquant du reste, car Frédéric Longuépée a quand même des qualités, et c’est un gros travailleurs, pour développer une économie, comme il l’a fait au Paris Saint-Germain ou au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Donc en se mettant à la place de King Street – et je dis bien là que ce n’est pas mon avis -, Frédéric Longuépée doit faire des bonnes choses. »

Retranscriptions faites par nos soins