N. Paolorsi : "L'effectif sera réduit, il faudra absolument intégrer les jeunes"

N. Paolorsi : "L'effectif sera réduit, il faudra absolument intégrer les jeunes"

Le - Médias - Par

En plus d'autres sujets liés à la crise aux Girondins de Bordeaux (Paulo Sousa, Frédéric Longuépée, King Street, la DNCG), le journaliste suivant le club pour RMC, Nicolas Paolorsi, a abordé le (non-)mercato estival 2020 des Marine et Blanc :

"Le mercato des Girondins ? C'est le néant, et il ne va pas se passer grand-chose... De toute façon, quand on se renseigne, on nous dit directement et très clairement que tout est gelé en ce moment, en attendant au moins le passage devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Même les prolongations sont bloquées, alors qu'un joueur comme Nicolas de Préville était proche de prolonger il y a 4 mois, avant la crise sanitaire aussi...

Mais ce que l'on peut déjà dire, au moins, c'est que dans le projet que le président Frédéric Longuépée a présenté aux possibles entraîneurs pour l'avenir ; Jean-Louis Gasset et Luka Elsner ; Bordeaux part sur un effectif réduit où il faudra absolument intégrer les 8 ou 9 jeunes qui ont signé pro récemment. S'ils sont bons ? Déjà, ce qui est compliqué, c'est que vu le nombre de contrats qu'à Bordeaux il y a 40 joueurs au Haillan lors des entraînements... Après, ces jeunes, ils sont encore légers, c'est un peu juste pour le haut niveau. Et d'ailleurs, Paulo Sousa, lui, il considère que ces jeunes n'ont pas le niveau, donc il n'en voulait pas autant."

Retranscriptions d'RMC faites par nos soins

N. Paolorsi : "L'effectif sera réduit, il faudra absolument intégrer les jeunes"

Contenu sponsorisé

En continu