Mis à pied, Y. Sankharé a rendez-vous demain avec la direction du FCGB

En situation de mise à pied depuis jeudi dernier, le milieu Younousse Sankharé (30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021 aux Girondins, qu’il avait rejoint fin janvier 2017 en provenance de Lille) a indiqué ne pas comprendre, comme il n’avait pas compris sa position de ‘lofteur’ cet été

L’international sénégalais devrait y voir plus clair ce jeudi 12 septembre puisqu’il est, conformément à la procédure suivant une mise à pied, convoqué par sa direction pour un entretien préalable à un éventuel… licenciement. Le site de 20 Minutes rappelle ainsi que « Younousse Sankharé sera accompagné d’un salarié des Girondins de son choix en tant que témoin » puis précise que « le président Frédéric Longuépée devra lui expliquer les raisons de cette mise à l’écart avant sûrement de lui remettre une convocation pour un entretien préalable à un licenciement. Selon toute vraisemblance pour faute grave ».

Deux issues semblent possibles : réintégration au groupe pro, ou procédure de licenciement entamée. La seconde, avec peut-être un accord amiable ensuite qui serait la voie du consensus, serait la plus probable vu les événements récents, et notamment l’interview de YS à Sud Ouest pour donner son ressenti et se défendre en critiquant son traitement par le club et le coach, Paulo Sousa. Un entretien dont 20 Minutes écrit qu’il a été fait par le joueur « contre l’avis de ses proches, qui ne souhaitaient pas qu’il s’exprime en pleine procédure ». Mais l’ex espoir du Paris Saint-Germain est du genre à prendre des risques…

Sportivement, Sankharé, c’est 84 matches avec le FCGB pour 19 buts et 11 passes décisives (18 cartons jaunes, également).