Michaël Ciani : "Lorient n’est pas une équipe facile à manier"

Michaël Ciani : "Lorient n’est pas une équipe facile à manier"

Le - Interview- Par

Dans l’émission France Bleu Gironde, Michaël Ciani a analysé les points forts du FC Lorient, adversaire du FCGB à l’occasion de la onzième journée de championnat.

L’international français passé par les deux clubs durant sa carrière, se méfie de la qualité offensive de cette équipe : 

"Lorient est une équipe qui est bien structurée malgré les changements de coach. Il y a des jeunes joueurs qui sont de qualité et qui sont à l’écoute. Par conséquent, ils respectent énormément le système de jeu. Même quand ils perdent à domicile, ils ne prennent jamais vraiment l’eau. Ce n’est pas une équipe facile à manier. […] Ils ont des joueurs sur les ailes qui prennent beaucoup l’espace, qui sont habiles techniquement. Ils n’hésitent pas à frapper de loin. Les attaques rapides sont des détails sur lesquels il va falloir faire très attention. […]

Je ne changerais pas de stratégie si j’étais à la place de Vladimir Petkovic. C’est justement en respectant ce qui est travaillé depuis sa venue qu’elle peut se gagner. Il faut avoir une cohérence dans le jeu, dans la tactique et dans les automatismes. Ce n’est pas en changeant tout le temps de tactique quand on se déplace que l’on trouvera des automatismes. Il faut rester dans ce qui se fait depuis un petit moment, consolider tout ça. C’est dommage que Hwang Ui-Jo soit blessé car c’est l’homme fort du moment. Il faut se battre avec nos armes."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu