Maxime Poundjé en tribunes, Loris Benito relancé, Enock Kwateng préservé

Trois latéraux étaient, cette fois-ci, convoqués par Paulo Sousa dans le premier groupe communiqué ce mardi pour le match à Amiens par le FCGB : Enock Kwateng, Loris Benito et Maxime Poundjé.

Une nouvelle fois, ce dernier a donc pris place en tribunes pour assister au succès des siens. Titulaire sous Paulo Sousa en fin de saison dernière, Maxime Poundjé a disparu des radars depuis le début de saison 2019-20, ne comptant aucune minute jouée en championnat.

Pourtant, Loris Benito était absent du onze de départ aligné à Amiens (victoire 3-1, J7) ou encore contre Brest (2-2, J6). Lors de ces deux matchs, Pablo a été aligné à gauche de la première ligne défensive et Samuel Kalu a fait office – comme il a pu – de piston gauche. Au stade de la Licorne, et quelques jours avant la réception de Paris, Loris Benito a pu rejouer en entrant en jeu et s’est signalé sur le troisième but, où il presse le défenseur amiénois pour lancer Jimmy Briand, avant la conclusion de Kalu. Cette vingtaine de minutes disputées par le Suisse lui laissent, pourquoi pas, une chance de démarrer samedi contre les Parisiens (J8).

C’est d’ailleurs Enock Kwateng qui a fait les frais de l’entrée en jeu de Benito, obligeant à un réajustement tactique : le N°23 passant piston gauche, François Kamano reculant d’un cran, à droite, et Kalu évoluant plus haut. L’ancien nantais plutôt a fait les frais d’une nouvelle sortie délicate de sa part, après celle contre Brest il y a quelques jours. À Amiens, il ne passe pas très loin d’un second carton jaune synonyme d’expulsion, mais dès sa sortie, le jeune joueur a pu se reposer et penser tranquillement à la venue du PSG ce week-end. Le natif de Mantes-la-Jolie devrait à nouveau démarrer sur le pré lors de ce match.

Une belle gestion de la part du coach Sousa pour préserver les physiques de ses joueurs, même si certains comme Poundjé et Raoul Bellanova, même pas dans le groupe, en font les frais. Pour sa part, Youssouf Sabaly est lui blessé, pour encore quelques mois, après avoir été opéré du genou.