Matthieu Chalmé : "La montée, ça récompenserait une très belle saison, une saison particulière..."

Matthieu Chalmé : "La montée, ça récompenserait une très belle saison, une saison particulière..."

Le - National 3 - Par

Désireux d'avoir du monde à Sainte-Germaine (demain, 18H), pour le match de la (re)montée en N2, Matthieu Chalmé, coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, a parlé de ce grand objectif de garder la première place du groupe de N3, devant Bayonne. Ayant son destin entre les mains, avec 2 points d'avance sur les Basques à un match de la fin, la B du FCGB doit cependant terminer le boulot contre Anglet, ce samedi.

Propos via GOLD FM :

"Pour nous, c'est une grosse satisfaction de garder ces deux points d'avance avant la dernière journée. Maintenant, il nous reste un dernier effort à faire contre Anglet samedi et on montera en National 2. Après, je reste prudent, car c'est toujours un moment difficile, une semaine particulière à gérer. A Niort (victoire 2 à 1), j'avais demandé aux joueurs de se lâcher, et ils l'ont fait. Ils ont été sérieux aussi, je suis fier d'eux. (...) C'est un groupe qui se connait depuis plusieurs années, ils ont été champions en U19 la saison dernière, ils aiment jouer, s'entraîner, donc la seule différence par rapport à la saison dernière, c'est que là, ils ne jouent pas contre des garçons de leur âge. Mais ils se sont bien adaptés, ils ont fait beaucoup de bons matchs, et là on va voir si on est capables, mentalement, d'aborder ce genre de matches décisifs.

(...) Il ne faut pas changer notre ligne de conduite et nos habitudes. Il faut bosser en début de semaine, comme on le fait depuis le début de saison. Et à partir de jeudi, on fait du un peu moins intensif, tout en gardant la même finalité : se préparer pour le match. Mais on ne va pas plus ou moins prendre de plaisir, même s'il faut être sérieux, bien faire notre travail. Je ne vois pas pourquoi on changerait notre routine, car on est bons comme ça cette saison, on a été souvent premiers grâce à notre état d'esprit dans le travail. (...) J'espère qu'on pourra tenir jusqu'au bout, en étant forts mentalement comme on l'est depuis si longtemps. Cela récompenserait une très belle saison, une saison particulière pour nous et pour moi. L'objectif depuis janvier de la part du club est de monter, pour l'instant on est dans les clous, j'espère qu'on va concrétiser tout ça."

Matthieu Chalmé : "La montée, ça récompenserait une très belle saison, une saison particulière..."

Contenu sponsorisé

En continu