Mathieu Valbuena déleste l’OM de 568 800€

En confit juridique avec l’Olympique de Marseille depuis plusieurs années, Mathieu Valbuena a finalement gagné aux prud’hommes et obtiendra la somme de 568.800€, pour une affaire datant de l’été 2014.

L’avocat du joueur, Didier Domat, a donc remporté une belle bataille juridique, dont il avait rappelé les grandes lignes :

« L’OM, qui avait intérêt à ce que Mathieu Valbuena soit transféré avant le 30 juin 2014, s’était engagé, en cas de transfert avant cette date, à régler à Christophe Hutteau l’intégralité de l’indemnité que Mathieu lui devait du fait de la rupture du contrat de médiation. Mathieu n’ayant pas été transféré au 30 juin, mais l’OM ayant toujours un intérêt à ce qu’il soit transféré, le club a dit au joueur à plusieurs reprises qu’il continuerait à prendre en charge les commissions d’indemnités dues à Hutteau, même sur un transfert postérieur au 31 août 2014. »

Suite à cela, l’OM avait fait volte-face et Mathieu Valbuena s’était donc retrouvé dans l’obligation de payer cette somme. Une option refusée par le joueur qui entrait donc en conflit direct avec son ancien agent. Ce dernier avait alors notamment fait procéder à la saisie de ses comptes et véhicules.