Mariano, Sertic et Belay passeurs finaux !

Mariano, Sertic et Belay passeurs finaux !

Le - CDF - Par

Derrière Benoit Trémoulinas et ses 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Mariano, Grégory Sertic et Nicolas Maurice-Belay ont aussi soigné leurs stats dans ce domaine.

L'ouverture en profondeur pour le premier but de Diabaté et de la finale est la 6ème "assist" de la saison, comme disent les Anglais, du latéral droit brésilien. Sa 3ème en Coupe, les 3 pour Cheick Diabaté (Lens, Troyes et Evian) !

Passeur pour sa part sur coup franc pour le but du 2-1 d'Henri Saivet avec un ballon sur lequel Diabaté est légèrement trop court, Grégory Sertic a donné sa 4ème offrande de la saison.

Enfin, clin d'oeil particulier pour Nicolas Maurice-Belay, alias "l'attaquant qui ne marque jamais"... Mais dont le véritable caviar pour le but du 3-2 inscrit par l'inévitable Diabaté vaudrait presque un demi-but. Plus sérieusement, après des passes décisives à Raon l'Etape pour Obraniak et à Lens, déjà pour Diabaté, cet extérieur du gauche offrant la finition au Malien est la 3ème passe en Coupe de France et la 6ème de la saison pour NMB.

L'an passé, "Coco" Belay avait certes marqué 4 buts (son record sur une saison), mais il n'avait fait que 4 passes décisives. Et pas autant décisives que celles de cette saison.

Mariano, Sertic et Belay passeurs finaux !

Contenu sponsorisé

En continu