Mariano et Galatasaray sont encore champions de Turquie et font le doublé

Quelques jours après la Coupe de Turquie, l’ancien arrière latéral droit brésilien des Girondins de Bordeaux entre janvier 2012 et l’été 2015, Mariano Ferreira Filho (32 ans), a remporté hier le championnat de ce pays avec Galatasaray.

Comme la saison dernière, mais avec cette fois le doublé en prime (et puis une belle remontée au classement), le club d’Istanbul est champion, juste après avoir battu son rival pour le titre, Istambul Başakşehir (2-1), dans un duel décisif de la fin de saison.

C’est le 22ème titre de Galatasaray, qui a compté sur Mariano tout au long de l’année (38 matches toutes compétitions confondues).

Dans le bas du tableau, et à une journée de la fin, on relève aussi que les autres ex du FCGB (André Poko, Yoan Gouffran, Gabriel Obertan, Henri Saivet) se battent, eux, toujours pour le maintien. Göztepe (Yoan Gouffran et André Poko) est 15ème sur 18 avec 35 points, Bursaspor (Henri Saivet) est 16ème avec 34 points, alors que l’équipe d’Erzurumspor est 17ème avec 32 points.