Manu Lonjon : "Paulo Sousa et Eduardo Macia échangent par mail avec F. Longuépée"

Manu Lonjon : "Paulo Sousa et Eduardo Macia échangent par mail avec F. Longuépée"

Le - Médias - Par

Encore durant son émission 'Manu Time', diffusée sur Twitch, le journaliste Manu Lonjon a évoqué les intentions de départ de Paulo Sousa et révèle que ce dernier n'aurait pas rencontré Frédéric Longuépée qui privilégie le contact... par mail :

"Mercredi (01/07), Paulo Sousa a donc discuté avec quelques cadres du groupe pour leur annoncer son intention de quitter les Girondins. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'a pas du tout démissionné. Il veut quitter Bordeaux, ça c'est vrai, parce qu'il en a eu marre. Quand on lui a présenté le projet, on lui avait dit : 'Tu vas avoir beaucoup de latitude sur le recrutement - d'où son contrat -, nous on croit en toi, on va te donner un salaire très confortable et l'idée est simple : 85% de l'argent qu'on récupérera sur les ventes sera ré-investi dans les transferts et 15% sera coffré'. Sauf que très vite, Paulo Sousa s'est rendu compte que c'était l'inverse qui se passait, et encore les 15% c'était dans le meilleur des cas ! Ça a commencé à chauffer l'année dernière, quand Frédéric Longuépée s'est permis de reprendre une interview qu'il avait donnée à Sud Ouest. Déjà, ça ne lui avait pas du tout plu, et ces derniers temps, quand il a demandé des joueurs, on lui répondait que le club n'avait pas de moyens. Il y a eu aussi l'histoire du stage de préparation à Dinard où on lui dit qu'il ne pourra même pas prendre l'avion ; qu'il n'aura probablement pas son chef cuisinier et que pour des raisons économiques ils vont également y aller en bus. Mais à côté de ça il apprend que Bordeaux a dépensé plus de 2M€ pour le rebranding du logo des Girondins, qui en plus déplaît à tout le monde et fragilise encore plus le board d'un point de vue populaire mais aussi financier. Là, il en a eu marre."

"Et ce qui est dingue avec cette histoire, c'est que je me suis renseigné pour savoir si Paulo Sousa avait vu au cours de ces dernières heures Frédéric Longuépée ou Eduardo Macia. On m'a répondu : 'Mais tu ne parles pas comme ça ou au téléphone avec Monsieur Longuépée. Longuépée, tu parles avec lui par mail'. Donc, Paulo Sousa veut partir, le club fait un communiqué et Frédéric Longuépée envoie un mail à Paulo Sousa pour dire en gros 'Alors, qu'est-ce qu'il se passe ?' ! Personnellement je trouve ça incroyable. C'est dingue ! Et j'ai appris aussi que c'était le même fonctionnement entre Macia et Longuépée ! C'est hallucinant ! Tu travailles pour un mec avec qui tu ne parles pas ! Certes cela se passe comme ça dans le monde des entreprises où dans des périodes de litige ça arrive de mettre des personnes en copie pour se prémunir d'un côté légal. Mais il faut quand même voir ici que la personne qui veut parler avec toi pour t'expliquer ses raisons de départs, son ressenti... tu ne parles pas avec lui, tu lui envoies un mail. C'est hallucinant. L'un n'empêche pas l'autre. Ce type-là (Longuépée), il est vraiment extraordinaire."

Retranscriptions faites par nos soins

Manu Lonjon : "Paulo Sousa et Eduardo Macia échangent par mail avec F. Longuépée"

Contenu sponsorisé

En continu