Malcom choisirait son futur club

Malcom choisirait son futur club

Le - Mercato - Par

Dans les médias brésiliens, Malcom est revenu sur l’œil récent des assistants de son sélectionneur national, Tite, qui continueront d'ailleurs d'observer le jeune prodige bordelais, ce dimanche au Vélodrome. Le numéro 7 des Girondins a évoqué sa surprise de voir que ses chances restaient ouvertes, à quelques mois de la Coupe du Monde :


"C'était une surprise. Je ne pensais pas que ce serait possible. Je connais la méthode Tite, c'est une personne qui fédère un groupe. Je pensais qu'il avait déjà établi son groupe en fait. J'en suis très heureux, je vois que mon travail est reconnu. C'est à moi de donner mon maximum maintenant et de voir s'il y aura une suite*."



Toujours pour le média UOL, Malcom parle aussi de ces derniers mois de la saison, qu'il dispute avec Bordeaux, confirmant l'accord avec Stéphane Martin et les Girondins pour rester toute cette saison :


"Oui, je souhaite poursuivre de nouveaux objectifs pour ma carrière. Mais je dois aussi me rappeler que Bordeaux m'a beaucoup aidé. Je leur ai donné ma parole que je continuerai à jouer pour cette seconde partie de saison. Les prochains mois vont être très importants pour la suite de ma carrière."


Enfin, Malcom a également annoncé son départ, pour cet été. Après un été dernier où plusieurs clubs européens s'étaient montrés, de près ou de loin, intéressés par le jeune brésilien, celui-ci avait notamment vu... ses agents animer le dernier mercato hivernal. Cette fois, lors du prochain mercato, Malcom devrait donc bien quitter le club des Girondins, sans grande surprise. Toutefois, le joueur confie à UOL qu'il existe un accord entre lui et le FCGB pour qu'il choisisse lui-même son club. Habituellement, ce dernier mot revient plutôt au club suivant les propositions qu'il reçoit :


"Oui, il y a une promesse pour que l'on décide tout ça au mois de juin. Je choisirai l'équipe et Bordeaux me libérera."


Traductions faites par nos soins.



*En vue des matchs amicaux face à la Russie et l'Allemagne, qui ont lieu les 23 et 27 mars prochains, le sélectionneur Tite dévoilera sa dernière liste de pré Coupe du Monde, le 2 mars.


Malcom choisirait son futur club

Contenu sponsorisé

En continu