M. Chalmé : "Je n'ai jamais lâché dans ma carrière, je ne lâcherai pas"

M. Chalmé : "Je n'ai jamais lâché dans ma carrière, je ne lâcherai pas"

Le - National 2 - Par

Grâce à GOLD FM, radio officielle du club, voici les mots de Matthieu Chalmé, coach de la réserve des Girondins, après la défaite à domicile du jour contre Bergerac (0-1), qui laisse les jeunes Bordelais en position délicate, avec une (re)descente de National 2 en National 3 leur pendant au nez.

"On est jeune d'habitude, et l'équipe l'était encore plus ce soir, tombant contre une équipe expérimentée. Malgré tout ça, en ayant été un peu dominés dans les 20 premières minutes, c'est nous qui avons les plus grosses occasions, ou au moins les plus franches. Mais voilà, ça résume un peu le bilan de la saison : on a des occases, mais on ne marque pas. Je vais le répéter, mais quand on marquait c'est lorsqu'on a eu Alexandre Mendy, qui lui les mettait au fond ses très rares occasions. Dans ces cas-là, c'est plus simple... Ce soir, je suis déçu du résultat, mais je trouve que Bergerac a été meilleur que nous avec le ballon. Dans notre équipe, beaucoup de joueurs découvraient ce niveau-là, et je pense qu'il y avait trop d'absents pour pouvoir espérer faire plus que ça. Entre les blessés et ceux chez les pros, on avait quand même de l'expérience en moins, des éléments au club depuis longtemps, qui connaissent le niveau N2...

Mais bon, voilà. Ça fait partie du jeu. On sait qu'on est une réserve pro, et nos jeunes ont quand même montré quelques belles choses ce soir, mais ce n'était pas encore suffisant pour espérer faire un résultat positif. On a trois occasions franches où le gardien fait de bons arrêts et après on perd un peu le fil, on était trop distant les uns des autres... C'est dommage. Le match était beau, avec plein d'occasions, mais c'est frustrant car encore une fois ça ne tourne pas en notre faveur. On perd un duel, on laisse un adversaire aller marquer, car il y a trop de distance entre nos joueurs. Pourtant j'en parle assez souvent... Mais le manque d'expérience, comme je vous l'ai dit, nous fait parfois perdre des matches.

Il aurait fallu savoir ne pas perdre, à défaut de ne pas réussir à gagner, mais en ce moment on n'y arrive pas. Maintenant, vous connaissez ma mentalité : je n'ai jamais rien lâché dans ma carrière, donc je ne vais pas lâcher aujourd'hui. Perdre ce match est très handicapant, c'est sûr, mais il reste encore des points à prendre. Alors on va jouer jusqu'au bout, ne pas aborder les derniers matches en victimes mais en essayant de se sauver, et après on verra ce qu'il se passera."

Dans le groupe B de National 2, la réserve de Bordeaux est 15ème sur 16 avec 25 points en 25 journées, soit 5 de moins que Nîmes (réserve), 13ème et premier non-relégable.

M. Chalmé : "Je n'ai jamais lâché dans ma carrière, je ne lâcherai pas"

Contenu sponsorisé

En continu