Loris Benito : "J'ai su retenir les leçons de 2014 (expérience à Benfica)"

Loris Benito : "J'ai su retenir les leçons de 2014 (expérience à Benfica)"

Le - Interview - Par

Concerné par la trêve internationale, avec la Suisse, l'arrière gauche bordelais Loris Benito (27 ans, 4 capes en A, venu au FCGB aussi pour consolider sa place avec la Nati) ne regrette pas d'avoir choisi le challenge des Girondins cet été, alors que son temps de jeu est bon, que les résultats sont pour l'instant là.

La RTS publie ainsi quelques mots de l'ancien défenseur latéral ou central* des Young Boys de Berne, qui réexplique en quoi les mots du coach Paulo Sousa l'avaient convaincu de rejoindre les Marine et Blanc, même si l'image du club était moins bonne dernièrement :

"Je ne serais pas parti à Bordeaux si je n'avais pas vécu cette expérience au Benfica Lisbonne d'abord. J'étais peut-être trop jeune à l'époque pour réussir à m'imposer à l'étranger, dans un tel club. Mais j'ai su retenir les leçons de cette saison 2014-2015 (6 matches joués, NDLR) et je suis plus mature aujourd'hui. Avant de venir à Bordeaux, un club historique dans l'une des cinq grandes ligues en Europe, j'ai discuté avec des joueurs qui étaient sous les ordres de Paulo Sousa. Les retours ont été positifs et ça m'a décidé. Paulo est un fou de foot dans le bon sens du terme. Il est exigeant. On est ambitieux avec lui."

*"Honnêtement, je n'ai pas de préférence. Il y a des matches au cours desquels j'ai adoré jouer en défense, d'autres où j'ai regretté d'occuper ce poste" a avoué Benito.

Loris Benito : "J'ai su retenir les leçons de 2014 (expérience à Benfica)"

Contenu sponsorisé

En continu