Lionel Charbonnier : « Létang va devoir jouer la clarté et dire les choses »

Hier soir, sur RMC, l’ancien gardien international français Lionel Charbonnier a réagi aux analyses de Daniel Riolo concernant Olivier Létang. Charbonnier estime que Létang, s’il arrive à la tête du FCGB (dans le cadre d’un rachat du club par des nouveaux investisseurs lui donnant les clés ?) aurait du pain sur la plache d’entrée :

DR : « Les salariés des Girondins et les supporters bordelais, évidemment, ils ne vont pas être des ‘bénis oui-oui’, mais il n’empêche que, vu la situation du club, n’importe qui qui arrive aura, a priori, un moment de confiance. Déjà, pour lui dire qu’il sauve le club et que ça ne peut pas être pire que Longuépée, car on ne voit pas comment c’est possible de faire pire… Donc il y aura de l’espoir, au minimum. Après, Létang, au moins, il connait le foot et il sait de quoi il parle, puis il a de l’expérience à ce poste de dirigeants. Du coup, ça serait une bonne recrue pour Bordeaux je pense. Et quand il ouvrira les tiroirs, il sera obligé de bouger… Il a des choses à reprendre à zéro. »

LC : « Selon ce que Létang trouvera dans les tiroirs, il pourra continuer sa marche vers les supporters pour essayer de les conquérir ; ou alors il ne pourra pas. Donc selon ce qu’il va trouver comme dossiers, notamment les dossiers financiers à stabiliser, il pourra se rapprocher ou pas des supporters. Car il y a vraiment de la gestion… C’est un foutoir quoi ! Après, moi je pense que quelle que soit la personne qui arrive il va falloir avoir une discussion très visible. Pour Létang, ou un autre, il va falloir jouer la clarté et dire les choses aux supporters, leur expliquer les vraies choses. Donc il faudra beaucoup de communication à mon avis. Je le vois vraiment comme ça, et je pense que les gens écouteront, car les supporters ne savent pas tout et qu’à un moment donné il va falloir leur dire les vraies choses. Sinon, quelle que soit la personne qui arrive, Létang ou non, vu certains dossiers, comment voulez-vous qu’il fasse ?« 

Retranscriptions faites par nos soins