Lilian Laslandes : « J’ai voulu faire quelque chose pour mon ‘pays’ natal : le Médoc »

Encore sur Girondins TV, en plus de ses témoignages sur la situation du club bordelais d’aujourd’hui, l’ancien attaquant des Marine et Blanc, Lilian Laslandes, a présenté son actu ; toujours liée au football et toujours sur Bordeaux  :

« Depuis un petit moment, je m’occupe des jeunes du Stade Bordelais. Cette année j’ai les U15, avec le fils de François Grenet, qui est gardien de but. On s’est qualifiés pour la partie Ligue, donc ça se passe pas mal. Il faut continuer comme ça. Après, depuis cette année, j’ai voulu faire quelque chose pour mon ‘pays’ natal : le Médoc. Alors on a fait l’association entre deux clubs, Soulac-sur-Mer et Naujac-sur-Mer, qui ont fusionné pour former le Football Club Médoc Côte d’Argent. Pour le moment, on est là en Régionale 4, mais notre but c’est d’arriver, comme avant, à revenir en DHR, pour être le club phare du Médoc et faire venir les jeunes du Médoc, qui méritent de jouer à ce niveau.

Mon implication dans ce club ? Je suis entraîneur principal de l’équipe une ; et après, comme j’ai fait au Stade Bordelais, on essaye de mettre en place des systèmes de jeu qui sont les mêmes depuis les plus petits jusqu’aux plus grands, pour qu’on joue de la même façon de bas en haut. »