Les Girondins ont 132 ans !

Les Girondins ont 132 ans !

Le - Anciens - Par

Il y a, tout pile, 132 ans, le 1er octobre 1881, naissait le club omnisports des Girondins de Bordeaux. Ainsi, s'il a fallu attendre l'année 1919 pour voir la section football être créée et le Football Club des Girondins de Bordeaux voir le jour, l'institution qu'est le club des Girondins a, elle, 132 ans aujourd'hui.

De longues années de construction, de stabilisation, de succès, d'échecs, de finales perdue, de titres; des milliers de rencontres nationales et des centaines de joueurs et de joutes européennes; des émotions tristes et joyeuses ont rythmé la longue existence des Girondins et, plus particulièrement du FCGB.

Une histoire faisant l'identité et aussi les valeurs du club, parmi les plus prestigieux de France, qui est bien trop longue pour être totalement maitrisée mais qui est passionnante à découvrir et que nous avons plaisir à connaître chaque jour un peu plus... et à vivre aujourd'hui..

Même si le quotidien de ce 132ème anniversaire du club n'est pas des plus radieux, relativisons le donc au vu des moments difficiles, bien plus difficiles même, dont il s'est relevé par le passé et gageons que l'avenir sera meilleur !

Les Girondins ont 132 ans !

En continu