Les dessous du conflit GACP (DaGrosa) - King Street (via Longuépée) !

Les dessous du conflit GACP (DaGrosa) - King Street (via Longuépée) !

Le - Économie - Par

Dans cet article, 20 Minutes fait le point sur la crise structurelle en interne et au niveau du board des deux actionnaires des Girondins de Bordeaux, où le fonds d'investissement majoritaire, King Street, devrait écarter le fond minoritaire mais gestionnaire, GACP, afin de reprendre la main sur le club, avec ses hommes, dont le président délégué Frédéric Longuépée.

Mais, selon les infos de 20 Minutes, et sauf si eux souhaitent partir, l'entraîneur Paulo Sousa et le directeur du football Eduardo Macia ne sont pas menacés car KS et FL les apprécient et voudraient même conforter le second.

En revanche, Joe DaGrosa, figure de proue du projet depuis le début, serait écarté, tout comme son associé Hugo Varela, qui gérait la politique sportive des Marine et Blanc pour GACP. General American Capital Partners devrait d'ailleurs (et enfin !) communiquer en début de semaine prochaine...

Voici ce qu'écrit 20 Minutes :

"DaGrosa (président, GACP) a surévalué (et pas qu’un peu) les recettes du projet et souhaite investir massivement dans le club dans un premier temps alors que Longuépée (président délégué, KS) gère à l’euro près une situation financière compliquée (même si la DNCG n’y trouve rien à redire pour le moment) et limite les investissements sportifs tout en développant d’autres revenus pour être dans les clous. Aujourd’hui, les deux hommes ne se parlent pratiquement plus selon nos informations. Chacun de son côté, le bras de fer est engagé.

C’est par exemple dans cette logique que DaGrosa et Varela ont disparu depuis plusieurs semaines et refusent de s’exprimer sur le conflit avec les supporters. Le but ? Laisser Longuépée - lui dont les Ultramarines demandent le départ - s’enfoncer dans la crise et forcer King Street à l’écarter ou le pousser lui-même à la démission. Frédéric Longuépée a même reçu des menaces de mort, selon nos informations."

Les dessous du conflit GACP (DaGrosa) - King Street (via Longuépée) !

Contenu sponsorisé

En continu