Le très probable retour de Ricardo à Bordeaux serait un choix de M6 avant tout selon L'Équipe

Le très probable retour de Ricardo à Bordeaux serait un choix de M6 avant tout selon L'Équipe

Le - Club- Par

Comme indiqué ces derniers jours, et en attendant l'annonce promise par le club d'ici le milieu de la semaine, c'est donc Ricardo Gomes Raymundo, ou bien plus simplement Ricardo, qui devrait (re)devenir l'entraîneur des Girondins, après une séparation à l'amiable avec Santos, où il est directeur sportif depuis quelques mois.

Âgé de 53 ans, l'ancien grand défenseur central international brésilien passé par le Paris Saint-Germain (joueur puis entraîneur) et par le Benfica Lisbonne, reviendrait donc au FCGB, où il a coaché de 2005 à 2007, prenant un club qui venait de jouer le maintien pour le place 2ème puis 6ème de Ligue 1 et lui faire gagner la Coupe de la Ligue, posant aussi les bases de l'effectif champion de France 2009, avec Laurent Blanc. Il reformerait d'ailleurs le même staff qu'à l'époque, avec Éric Bedouet* et Patrick Colleter.

Mais, alors que Bordeaux était proche d'attirer Thierry Henry il y a encore quelques jours et qu'un nom comme celui de Claudio Ranieri a aussi été étudié, pourquoi et comment les Marine et Blanc en sont-ils arrivés à vouloir faire revenir Ricardo ? Le journal L'Équipe apporte une réponse, dans son édition de ce lundi.

"Choix de M6 avant tout, plus que du futur repreneur américain (...) il viendrait en Aquitaine avec un titre de manager, car la Ligue ne serait pas encline à lui accorder une dérogation pour occuper officiellement le rôle d'entraîneur" du fait de diplôme pas à jour par rapport aux règles françaises.

*administrativement, c'est donc Bedouet qui resterait entraîneur, vu que lui a les diplômes à jour.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu